Clément est en apprentissage depuis bientôt deux ans chez Paysad’Or. Il a accepté de témoigner sur son expérience… pour peut-être donner envie à d’autres jeunes de rejoindre l’équipe.
Clément Guerineaud a découvert Paysad’Or grâce à une annonce publiée sur Facebook. Lui qui passait son examen pour l’obtention de son CAP Jardinier Paysagiste à Nay était à l’affut des opportunités pour poursuivre vers un BTS Aménagement paysager. Lorsqu’il a visité le site internet de l’entreprise, Clément a été impressionné par les nombreuses réalisations paysagères qu’elle avait à son actif. Il a alors décidé de rencontrer Yoann ORDANO, le gérant de l’entreprise, pour en savoir plus sur le métier et les opportunités d’apprentissage. Cette première rencontre a été très positive pour Clément qui a immédiatement perçu la dynamique et la rigueur de cette jeune entreprise, mais aussi la véritable volonté de Yoann d’accompagner ses apprentis. De son côté, Yoann a très vite décelé la motivation du jeune homme et n’a pas hésité à l’intégrer au sein de l’équipe.
Clément a montré rapidement ses capacités à apprendre et à s’adapter aux différentes tâches. Il acquiert chaque jour de nouvelles compétences pratiques en travaillant avec les équipes de Paysad’or sur le terrain. Pour lui, l’apprentissage est une véritable opportunité pour apprendre et progresser dans le métier. Il se rend au lycée à Oloron seulement 12 semaines par an pour suivre les cours théoriques, mais c’est sur le terrain, aux côtés des professionnels, qu’il peut mettre en pratique les connaissances acquises, et voir vraiment ce qu’est le métier ; aussi bien les contraintes que les aspects positifs.
Grâce à sa motivation et à son sérieux, Clément est rapidement devenu membre à part entière de l’équipe. Il est apprécié pour sa disponibilité et sa capacité à s’impliquer dans toutes les tâches qui lui sont proposées.
Après la fin de son contrat d’apprentissage, Clément a pris la décision de rester chez Paysad’or. Il a en effet trouvé ici une entreprise dynamique, sérieuse et à l’écoute des besoins de ses clients, mais aussi de ses employés. Il espère développer ses compétences dans le domaine de la création : Il est en effet passionné par l’idée de partir de rien et de transformer un simple jardin en un lieu unique et original. Un chantier l’a marqué particulièrement : celui d’un petit jardin à St Severs. « Il n’y a pas que sur les grands terrains qu’on peut faire des choses sympas ! Au contraire, ici, on retrouve le côté bucolique et intimiste ; il y a un véritable parti pris. C’est ça qui me plaît ! »
PAYSAD’OR Tous droits réservés 2024 – Agence et-cetera